La bannière doit faire 1005 x 239 pixels

GLITTER AND BE GAY
Un blog à trois voix consacré au théâtre musical
Dernier Billet
Cinéma | 03.02.2010 - 12 h 15 | 2 COMMENTAIRES
Reprise de « Cabaret », avec l’insurpassable Liza Minnelli dans le rôle de sa vie

Reprise officielle du « Cabaret » de Bob Fosse à l’Action Christine, avec Liza Minnelli dans le rôle de sa vie.

Étiquettes : , ,
Liza Minnelli dans "Cabaret"

Liza Minnelli dans "Cabaret"

Pour ce rôle, son père, Vincente Minnelli, lui avait dit de ne pas chercher à être belle, mais plutôt de créer un personnage « étrange et extraordinaire » (« strange and extraordinary »). Mission accomplie pour Liza Minnelli, qui trouva avec la Sally Bowles de Cabaret le rôle de sa vie. Le film de Bob Fosse, sorti en 1972, est repris à partir du 3 février à l’Action Christine (à Paris, métro Odéon). On ne saurait que trop souligner les qualités de cet immense film, couronné en 1973  par huit Oscars. Une réussite due à la combinaison de talents uniques: la mise en scène, l’adaptation et les chorégraphies de Bob Fosse, la musique et les paroles d’Ebb et Kander au meilleur de leur forme, une distribution emmenée par Liza Minnelli et Joel Grey. Alors que le genre semblait tomber en désuétude, Bob Fosse a su redonner ses lettres de noblesses au movie musical. Pour un temps, au moins.

Singulier parcours que celui de Cabaret, d’ailleurs. D’abord un roman, Adieu à Berlin de Christopher Isherwood, puis une pièce, I am a camera, de John Van Druten, puis un stage musical, avec une musique d’Ebb et Kander (reprise dans le film de Fosse), un livret de Joe Masteroff et une mise en scène d’Harold Prince, le film de Bob Fosse et enfin une nouvelle version du stage musical, qui reprend les chansons créées spécialement pour le film (Mein Herr, Maybe this time ou Money). C’est cette dernière version scénique que l’on a pu voir il y a quatre ans à Paris, aux Folies Bergères.

Le reprise du film est officielle, il n’est donc pas à exclure que d’autres copies circuleront. Vous trouverez toutes les séances sur Allociné.

Allez, un petit coup de Money, pour la route:

httpv://www.youtube.com/watch?v=rkRIbUT6u7Q

Photo du profil de Xavier Héraud
Publié par
Co-fondateur de Yagg. Rédacteur en chef. Photo. Comédies musicales. Harvey Fierstein. These are a few of my favorite things.
Autres articles | Profil | Compte Twitter
LES réactions (2)
Reprise de « Cabaret », avec l’insurpassable Liza Minnelli dans le rôle de sa vie
  • Par Watkin 03 Fév 2010 - 15 H 02

    Une correction: « Maybe this time » n’a pas été écrite pour le film, mais elle etait une précédente creation de Kander et Ebb. 🙂
    (congratulation pour le blog, en tous cas, je le suis constamment )

     
  • Par Xavier Héraud 03 Fév 2010 - 18 H 58
    Photo du profil de Xavier Héraud

    C’était pour voir si vous suiviez… 😉

    Plus sérieusement, merci. C’est vraiment idiot, je le savais en plus…

     
  • ajouteZ VOTRE réaction