La bannière doit faire 1005 x 239 pixels

GLITTER AND BE GAY
Un blog à trois voix consacré au théâtre musical
Dernier Billet
France | 13.12.2010 - 14 h 35 | 7 COMMENTAIRES
« Dracula, l’amour plus fort que la mort »: les oreilles vont saigner…

Heureusement que Dracula est mort… Après le Roi Soleil et le flop Cléopâtre, Kamel Ouali s’apprête à commettre une nouvelle « comédie musicale », intitulée Dracula, l’amour plus fort que la mort.

Étiquettes : , , ,

Heureusement que Dracula est mort… Après le Roi Soleil et le flop Cléopâtre, Kamel Ouali s’apprête à commettre une nouvelle « comédie musicale », intitulée Dracula, l’amour plus fort que la mort. Le premier extrait s’intitule 1,2,3. Il a été composé par… Jennifer Ayache, du groupe Superbus. Rimes approximatives (« je t’aime / saigne »), vocabulaire et ambiance en décalage complet avec l’univers habituel des vampires, chorégraphie oualiesque: cette chanson est tellement ratée qu’on ne sait par où commencer…

Le principal argument de ce futur chef d’œuvre est le physique très Bel Ami du Dracula en question qui nous dit-on « ne chantera pas et ne parlera pas. On entendra juste son souffle et le battement de son cœur » (Kamel Ouali dans Le Parisien). Autant dire qu’il ne servira à rien… sinon à attirer quelques jeunes filles un peu rêveuses. Mais attendez. Le battement de son cœur? Ah bon, Dracula n’est pas mort? Pas sûr qu’il survive à « sa » comédie musicale. Et nous non plus.

Publié par
Co-fondateur de Yagg. Rédacteur en chef. Photo. Comédies musicales. Harvey Fierstein. These are a few of my favorite things.
Autres articles | Profil | Compte Twitter
LES réactions (7)
« Dracula, l’amour plus fort que la mort »: les oreilles vont saigner…
  • Par Red 13 Déc 2010 - 14 H 43

    Je voudrais pas dire mais « laissez Lucie faire » c’est quand même une blague de mon prof d’anglais de prépa, et je peux vous dire que la comparaison n’est pas flatteuse pour Jennifer Ayache.

    On reconnait Superbus entre mille. Groupe que j’aime bien comme ça, ça passe facilement, sans plus, ça passe le temps gaiement. Mais le groupe tient quand même beaucoup grâce au charisme de son leader, du coup, sans elle…

    Encore une comédie musicale caca comme on sait bien en faire dans notre pays 😀

     
  • Par gwen 13 Déc 2010 - 19 H 45

    Heuuu, du superbus sans Jennifer Ayache = naze quoi… Parce que bon, dans superbus, ce qui est VRAIMENT intéressant, c’est bien Jennifer Ayache (cf. dans le clip « apprends moi » avec son look mi-super nanny, mi-Lio… entre autre)

     
  • Par Papageno 13 Déc 2010 - 23 H 49

    Ca c’est de l’article engagé 😀

    Plus sérieusement :
    1) L’article m’a fait rire
    2) Je n’aime pas Kamel Ouali
    3) Si vous voulez un vrai hommage drôle aux vampires, c’est ici : http://www.youtube.com/watch?v=0xMuYoICCnY
    4) Avez-vous déjà lu Drencula de Boris Vian ? Ca c’est du vampire 😀

     
  • Par akaimenousagi 14 Déc 2010 - 11 H 52

    Bah je vois pas trop la différence avec la subtile assasymphonie … ça a bien marché ça non ? Enfin, c’est vrai, on peut quand même râler.

     
  • Par MAXOOOOOUUUUU 07 Jan 2011 - 22 H 57

    Découvrez une vidéo exclusive de Kamel Ouali croqué par Dracula : http://twurl.nl/5y5l4n /// Devenez producteurs de Lamine sur http://www.privatejoke.fr !

     
  • Par mariiiie 29 Jan 2012 - 16 H 01

    cest vraiment magnifique a voir quoi que vous en dites et voila …

     
  • Par Manon 02 Sep 2012 - 21 H 00

    Allez regardez avant de critiquer ! Si vous n’êtes pas dans le trip c’est normal que ça vous paraisse nul. Pour ma part, je me fiche que se soit Kamel Ouali où quelqu’un d’autre qui ai organiser se fabuleux spectacle qui en met plein la vue. Si Dracula ne parle pas c’est dans un 1er temps que c’est un danseur et non un chanteur, de plus dans la comédie, Dracula ne parle pas depuis la mort de sa femme. Il ne sert à rien ?! Une comédie musicale, ce n’est pas seulement des chansons ! C’est aussi toute une mise en scène et pas mal de danse ! NE L’OUBLIEZ PAS! Des chansons seules, ne suffisent pas à comprendre l’histoire quelles renferment. Donc bref, je ne vais pas m’attarder avec des gens qui ne veulent même pas comprendre avant de critiquer !

     
  • ajouteZ VOTRE réaction