La bannière doit faire 1005 x 239 pixels

GLITTER AND BE GAY
Un blog à trois voix consacré au théâtre musical
Dernier Billet
Broadway | 13.06.2011 - 11 h 02 | 3 COMMENTAIRES
The Book of Mormon et The Normal Heart triomphent aux Tony Awards

La cérémonie des Tony Awards s’est tenue hier soir à New York. Le grand vainqueur de la soirée est incontestablement The Book of Mormon, qui repart avec 9 trophées (il était nominé 14 fois), dont celui, très convoité, de meilleure comédie musicale.

Étiquettes : , , ,

La cérémonie des Tony Awards s’est tenue hier soir à New York. Le grand vainqueur de la soirée est incontestablement The Book of Mormon (photo ci-dessus), qui repart avec 9 trophées  (il était nominé 14 fois), dont celui, très convoité, de meilleure comédie musicale. L’œuvre,  signée Trey Parker, Matt Stone (South Park) et Robert Lopez (Avenue Q), raconte l’histoire de deux mormons envoyés en Ouganda pour évangéliser les foules. Avec de tels auteurs, le résultat est forcément hilarant et plus que gay-friendly.

Voir ci-dessous, I Believe, par Andrew Rannells, aux Tony Awards:

http://www.youtube.com/watch?v=tggtPHDmrR8&feature=player_embedded

Côté théâtre, on notera les trois Tony pour The Normal Heart, dont celui de Meilleur revival d’une pièce. La pièce de Larry Kramer, par ailleurs fondateur d’Act Up, met en scène l’histoire de Ned Weeks, un militant de la lutte contre le sida (très inspiré de Kramer lui-même)  au tout début de l’épidémie.

La liste complètes des vainqueurs se trouve sur le site des Tony Awards

Publié par
Co-fondateur de Yagg. Rédacteur en chef. Photo. Comédies musicales. Harvey Fierstein. These are a few of my favorite things.
Autres articles | Profil | Compte Twitter
LES réactions (3)
The Book of Mormon et The Normal Heart triomphent aux Tony Awards
  • Par Red 13 Juin 2011 - 20 H 22

    J’ai bien envie de voir The Book of Mormon tiens 🙂

     
  • Par Nicoloo 13 Juin 2011 - 22 H 24

    Pourvu que Stage Entertainment ne l’adapte pas en France !!

     
  • Par Nicoloo 13 Juin 2011 - 22 H 30

    Et hop je reviens… même commentaire pour The Normal Heart… Déjà peur de ce que la « mafia » du théâtre musical parisien va faire de « Rent »… ce serait inquiétant de voir ce qu’ils feraiete de ce show, mis en scène par Joël Grey (quand même !!!), avec le beau et talentueux Luke Mc Farlane… En France, hélas, on ne ferait que de jolies notes et toute l’atmosphère historique, n’auraient aucune répercussion culturelle… mais ça fout les boules, va falloir voyager 🙂

     
  • ajouteZ VOTRE réaction